samedi 14 janvier 2017

Fond de teint bio ZAO  Soie de Teint  : mon test

Cet hiver, j'ai essayé le fond de teint bio de ZAO « Soie de Teint » en teinte rose clair n° 712. Encore un test réussi. J'ai aimé sa texture fluide et très facile à appliquer. En hiver, notre peau a tendance à se déshydrater et nécessite souvent une adaptation de nos soins de beauté aux températures plus froides.


Recharge fond de teint bio Zao "Soie de Teint" rose clair

Rendez-vous sur mon nouveau blog !


Le « Soie de Teint » est mon 3ème produit testé chez Zao. Le  fond de teint compact me convenait très bien mais cet hiver s'annonce plus froid et j'ai senti que je devais changer ma routine maquillage.

Un fond de teint bio fluide et léger

Pour ce nouvel achat, je n'ai pas été déçue. Comme d'habitude, j'ai acheté la recharge de 30 ml pour 23,80 euros. La teinte que j'ai choisie est d'un rose assez marqué. Pour la saison froide, je trouve que cela donne un petit côté bonne mine. J'applique mon blush rose Boho Green pour accentuer cet effet.

Très agréable d'appliquer le « Soie de Teint », une texture fluide et pas grasse du tout. Il laisse une impression très légère sur la peau mais le pouvoir couvrant reste tout à fait satisfaisant. Il masque bien les pores dilatés du nez et unifie parfaitement, d'une manière très naturelle.

"Soie de Teint" Zao n° 712 rose clair

Comment appliquer le "Soie de Teint" Zao

On peut l'appliquer avec la traditionnelle éponge pour le teint mais aussi aux doigts. C'est cette dernière technique que j'ai choisie et qui se révèle économique et efficace. Économique, car l'éponge absorbe la moitié du produit habituellement. Efficace, car l'application aux doigts reste bien plus précise pour moduler la couvrance.

Le poudrage ne s'impose pas, ce fond de teint laissant déjà un film légèrement poudré. Je poudre quand même légèrement la zone T. J'aime beaucoup son odeur... poudrée, justement, très subtile et agréable. Disponible en 9 teintes, je pense que je changerai en été pour un coloris plus neutre.


Swatch "Soie de teint" n° 712  rose clair de Zao

Une bonne composition certifiée

Alors, il cumule tout : vegan, cruelty free, 100 % naturel, Ecocert, Cosmébio, rechargeable, gluten free...

Voici la liste des composants :

AQUA (WATER), PHYLLOSTACHYS NIGRA EXTRACT*, PROPANEDIOL, SIMMONDSIA CHINENSIS SEED OIL  SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL)*, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS OIL (PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND OIL)*, SUCROSE PALMITATE, CETEARYL ALCOHOL, GLYCERYL STEARATE, POTASSIUM PALMITOYL, HYDROLIZED WHEAT PROTEIN, OLIVE GLYCERIDES, TOCOPHEROL, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER (BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER)*, GLYCERYL CAPRYLATE, MICROCRYSTALLINE CELLULOSE, CELLULOSE GUM, CI 77820 (SILVER), CELLULOSE, PARFUM (FRAGRANCE).

MAY CONTAIN +/- : CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77491 (IRON OXIDES), CI 77492 (IRON OXIDES), CI 77499 (IRON OXIDES).

*  Issu de l’agriculture biologique
** Transformé à partir d’ingrédients biologiques.



Swatch "Soie de teint" n° 712 rose clair de Zao

Avec ma peau particulièrement sensible, j'ai beaucoup apprécié sa parfaite tolérance, aucune rougeur ni irritation en vue. Pour moi, il est vraiment efficace, un peu plus cher que la moyenne mais d'une très bonne qualité. Et mon précédent Zao compact a tenu près de 2 mois avec l'application aux doigts.

Avez déjà essayé un fond de teint bio ?

Je vous retrouve samedi prochain:)

Veronika

sponsornot opinion Aucune collaboration

# FondDeTeintBio #Zao #CrueltyFree